Installation en panne ? Besoin d’un technicien d’urgence ? ouvert de 7h30 à 19h samedi 8h à 17h

Traitement d’eau et adoucisseur d’eau

Traitement d’eau en Seine Saint Denis, l’adoucisseur d’eau : la solution préventive anti-calcaire et anti-tartre.


La région géographique autour de Seine Saint Denis est soumise à une distribution d’eau plus ou moins calcaire. Ce calcaire encrasse ou entartre les canalisations de votre chauffage et de vos conduits sanitaires.

D’autre part, le fonctionnement de votre chauffage en circuit clos provoque une usure des tuyaux. Cette usure et ce calcaire provoque, à long terme, une réduction de l’efficacité de votre circuit de chauffage, entrainant du même coup une surconsommation d’énergie pour générer de l’eau chaude ou de la chaleur dans vos radiateurs.

Contre l’usure des canalisations, il existe d’autres solutions dites préventive comme le pot à boue. C’est un appareil placé généralement au retour des fluides de la chaudière. Il permet de récupérer les boues de manière magnétique et ainsi évite l’encrassage du système de chauffage. Le double pot filtre coton poly-phosphate : Ce filtre permet de filtrer le calcaire et le tartre des systèmes de chauffage. Il est placé à l’arriver de l’eau. Enfin le réducteur de pression permet de réduire la pression de l’eau courante et donc une réduction de débit d’eau, de consommation et ainsi d’encrassement des circuits de chauffage et de canalisation sanitaire.

L’offre Effica-service : L’adoucisseur d’eau CR2J Aqualine Silver


Adoucisseur d’eau CR2J Aqualine Silver – Adoucisseur Résidentiel 20 litres – la solution anti-calcaire


Gamme : Adoucisseur Résidentiel
Modèle : 20 litres
Alimentation : électrique 12v/50hz
Capcité d’échange moyenne :109°f/m3
Dimensions (mm) : L: 290 P: 490 H: 1230
Pression d’alimentation : de 1,5 à 6 bar

adoucisseur-cr2j-silver

adoucisseur-cr2j-silver

1500 € TTC

tarif Adoucisseur fourni / posé*

 

 Vendu complet avec filtres et by-pass et la mise en service constructeur OFFERTE

 

Fonction :

• Ecran de contrôle digital
• Multicycles
• Choix du type de régénération : immédiate ou différée
• Ecran de contrôle permettant de visualiser la quantité d’eau traitée restante
• Régénération forcée de 0 à 99 jours
• Basse tension : transfo 12V 50 Hz
• Analyse des pics de consommation sur un mois
• Réserve variable
• Auto-diagnostic avec affichage historique
• Existe du 4L au 30L de résine

 

Les points forts du produit : Une technologie avancée

La régénération est basée sur le volume d’eau consommée, elle est analysée et anticipée en cas de pics. l’appareil contrôle en permanence ses paramètres de fonctionnement, L’appareil gère la volumétrique, le saumurage avec sa vanne by-pass.

Fonctionnement : En position normale, avec le bypass hors service, le liquide passe par le circuit primaire donc dans l’appareil monté sur ce circuit. L’appareil est en fonction. En position alternative, avec le bypass en service, le liquide emprunte le circuit secondaire donc ne traverse plus le circuit primaire. L’appareil est hors fonction.

 *prix sous réserve d’une visite technique afin de confirmer la possibilité d’installation.

Contactez nous pour plus d'information ou un rendez vous avec notre expert

Les bénéfices d’une installation d’un adoucisseur d’eau dans un logement


  • Une longévité accrue des appareils ménagers (machine à laver, bouilloire, cafetière électrique, lave vaisselle, fer à repasser…). Le calcaire, lorsqu’il est moins concentré, n’obstrue pas les systèmes de circulation d’eau dans l’appareil, cause principale du disfonctionnement de la pompe des appareils de la maison.
  • Une préservation du système de chauffage tel que les chaudières à gaz, pour la même raison que précédemment. L’obstruction des canalisations est néfaste au bon écoulement de l’eau. Le mécanisme n’étant pas encrassé, il fonctionne alors plus de temps.
  • Une douceur et une souplesse de linge retrouvée : L’eau de lavage étant moins dure (quand elle contient moins de calcaire), le linge nettoyé est bien plus souple et agréable au touché.
  • Une propreté manifeste et renforcée de la vaisselle et un éclat incomparable de la robinetterie de vos installations sanitaires. Le calcaire et le tartre ne marquent plus, l’eau adoucit redonne une propreté net de la vaisselle et de la robinetterie.
  • Une économie certaine par rapport aux produits ménagers comme les solutions non pérennes type pastilles anti calcaire. L’achat systématique de produits spécifiques à la disparition du calcaire revient financièrement plus cher que l’installation d’un adoucisseur qui permet d’avoir l’esprit tranquille puisque il est constamment en place. De plus, la contrainte d’achat des produits ménagés n’est plus à prévoir.
  • Une économie en temps de ménage et de produits ménagés utilisés pour enlever les traces de tartre et de calcaire, comme précédemment la permanence du système permet d’être plus efficace avec une propreté plus durable.
  • Une réduction du tartre provoqué par l’eau chaude et son évaporation. L’eau moins dure est plus propre et limpide, elle ne laisse plus de résidu sur les parties souvent humide des la cuisine et de la salle de bain.
  • L’eau qui a été adoucit n’assèche plus la peau et les cheveux. L’irritation due à la peau sèche ne se fait alors plus sentir.
  • Le calcaire qui obstrue en partie les tuyaux provoque une augmentation de la consommation énergétique pour chauffer l’eau.
  • Le calcaire crée des écarts dans la mécanique de la robinetterie et provoque des fuites sur les robinets et les chasses d’eau.

L’adoucisseur d’eau, la solution anti calcaire


En conclusion, afin de se débarrasser du calcaire dans le circuit d’eau, l’installation d’un adoucisseur d’eau reste l’appareil le plus efficace. Les nombreux avantages d’avoir un adoucisseur d’eau sont insoupçonnés. Bien sûr, en termes de rendement énergétique mais également en termes sanitaires, hygiéniques et, bien sûr, économiques.

Lutter contre le calcaire en Seine Saint Denis : demandez l’avis d’un expert en traitement d’eau

Solution curative : le désembouage Mécanique haute pression


Existe en deux variantes pour des spécificités différentes. L’une est un nettoyage à eau sous pression en inversant le sens de circulation. l’autre, Autrement appelé hydropneumatique, consiste à nettoyer le circuit de chauffage en faisant circuler de l’eau sursaturé en air à pression soutenue mais mesurée pour ne pas détériorer les canalisations. Il permet de soulever les résidus accumulés dans le circuit et emporter les microbulles de l’installation pour extraire le tout.

Désembouage Chimique


Le désembouage chimique est utilisé dans des cas spécifiques, avec des systèmes qui sont particulièrement emboués, il peut se pratiquer à chaud pour plus d’efficacité et consiste à faire circuler un mélange d’eau et de produit chimique pour soulever et extraire les boues. Il impose un nettoyage du circuit soutenu.
Un traitement mix existe également pour maximiser l’efficacité puisqu’ils sont complémentaires.

Le détartrage (chimique)


L’action consiste à éliminer le tartre accumulé dans les canalisations avec de l’acide pour rétablir la taille interne des tuyaux de canalisation.

Le remplacement des conduits ou pontage.


La solution ultime : Consiste à remplacer les canalisations bouchées en créant des circuits parallèles à ceux-ci. Autrement dit, on reconstruit un circuit d’eau.

Remplacer et dépanner mon Chauffage, PAC, Poêle en Seine St Denis 93

SOLUTION RAPIDE

Changer de chauffage

SATISFACTION

Remplacement / dépannage de ballon thermodynamique

ÉCONOMIES

Entretien de climatisation en Seine Saint Denis

MULTI-MARQUE

Installation de pompe à chaleur

MULTI-ÉNERGIE

Installation de VMC à Saint Denis, Montreuil, Aulnay 93

SÉCURITÉ